Copy of Booster - Carousel (1).png
Untitled design (37).png

Deutéronome 7: 7 - Dieu a choisi le peuple juif et a placé ses affections sur eux, non pas à cause de leur grand nombre, mais parce qu'ils étaient peu nombreux!

Ézéchiel 9: 9 - Le péché d'Israël et de Juda est extrêmement grand.

Jérémie 32:32 - Le peuple d'Israël et de Juda a provoqué Dieu par toutes ses mauvaises actions.

Ésaïe 11:11 - Dieu récupérera son peuple une seconde fois.

Jérémie 31:31 - Dieu conclura une nouvelle alliance avec la maison d'Israël et la maison de Juda.

Zacharie 10:10 - Dieu les ramènera; Il les rassemblera et il n'y aura pas assez de place pour eux.

Osée 11:11 - Dieu va les installer dans leurs maisons.

Zacharie 8: 8 - Dieu les ramènera vivre à Jérusalem. Ils seront son peuple et Il sera leur Dieu fidèle et juste.

Ézéchiel 36:36 - Les nations sauront que Dieu a reconstruit et replanté ce qu'Il avait détruit et désolé.

Romains 11:11 - Le salut est venu aux Gentils pour provoquer la jalousie des Juifs.

Pourquoi ce retour se produit-il?

 

Dieu est fidèle aux promesses de son alliance.

Dieu se révèle être le Seigneur parmi les nations en accomplissant sa Parole.

Dieu est fidèle aux promesses de son alliance:

Puis Dieu a dit: «Je suis El-Shaddai - 'Dieu Tout-Puissant'. Soyez fructueux et multipliez-vous. Vous deviendrez une grande nation, même de nombreuses nations. Les rois seront parmi vos descendants! Et je vous donnerai le pays que j'ai donné une fois à Abraham et à Isaac. Oui, je vous la donnerai à vous et à vos descendants après vous. - Genèse 35: 11-12

Il respecte toujours son alliance - l'engagement qu'il a pris envers mille générations. C'est l'alliance qu'il a conclue avec Abraham et le serment qu'il a juré à Isaac. Il l'a confirmé à Jacob comme un décret et au peuple d'Israël comme une alliance sans fin: «Je vous donnerai le pays de Canaan comme votre possession spéciale.» - Psaume 105: 8-11

«Mais le temps vient», dit le Seigneur, «où les gens qui prêtent serment ne diront plus:« Aussi sûrement que vit le Seigneur, qui a sauvé le peuple d'Israël du pays d'Égypte ». Au lieu de cela, ils diront: «Aussi sûrement que vit le Seigneur, qui a ramené le peuple d'Israël dans son pays depuis le pays du nord et de tous les pays vers lesquels il les avait exilés. Car je les ramènerai dans ce pays que j'ai donné à leurs ancêtres. "- Jérémie 16: 14-15

«Car le temps vient où je restaurerai la fortune de mon peuple d'Israël et de Juda. Je les ramènerai chez eux dans cette terre que j'ai donnée à leurs ancêtres, et ils la posséderont à nouveau. Moi, le Seigneur, j'ai parlé! " -Jérémie 30: 3

«Voici ce que dit le Souverain Seigneur: Le peuple d'Israël vivra de nouveau dans son propre pays, le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Car je les rassemblerai des contrées lointaines où je les ai dispersées. Je révélerai aux nations du monde ma sainteté parmi mon peuple. "

- Ézéchiel 28:25

«Et vous vivrez en Israël, la terre que j'ai donnée à vos ancêtres il y a longtemps. Vous serez mon peuple et je serai votre Dieu. "

-Ézéchiel 36:28

"Ils vivront dans le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, le pays où vivaient leurs ancêtres. Eux et leurs enfants et leurs petits-enfants après eux y vivront pour toujours, génération après génération. Et mon serviteur David sera leur prince pour toujours." -Ézéchiel 37:25

Voici la volonté et le désir de Dieu:

«N'aie donc pas peur, Jacob, mon serviteur; ne sois pas consterné, Israël », dit le Seigneur. «Car je vous ramènerai à la maison de pays lointains, et vos enfants reviendront de leur exil. Israël reviendra à une vie de paix et de tranquillité, et personne ne les terrorisera. "- Jérémie 30:10

"Je ramènerai certainement mon peuple de tous les pays où je le disperserai dans ma fureur. Je le ramènerai dans cette même ville et je le laisserai vivre en paix et en sécurité. Ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. Et je leur donnerai un cœur et un but: m'adorer à jamais, pour leur propre bien et pour le bien de tous leurs descendants. Et je ferai une alliance éternelle avec eux: je ne cesserai jamais de leur faire du bien. . Je mettrai dans leur cœur le désir de m'adorer, et ils ne me quitteront jamais. Je trouverai la joie de faire du bien pour eux et je les replanterai fidèlement et sans réserve sur cette terre. " - Jérémie 32: 37-41

«Voici ce que dit le Souverain Seigneur: Quand je vous purifierai de vos péchés, je repeuplerai vos villes, et les ruines seront reconstruites. Les champs qui étaient vides et désolés à la vue de tous seront à nouveau cultivés. Et quand je vous ramènerai, les gens diront: «Cet ancien terrain vague est maintenant comme le jardin d'Eden! Les villes abandonnées et en ruines ont maintenant des murs solides et sont remplies de monde! Alors les nations environnantes qui survivront sauront que moi, le Seigneur, j'ai reconstruit les ruines et replanté le terrain vague. Car moi, le Seigneur, j'ai parlé et je ferai ce que je dis.

Ézéchiel 36: 33-36

Pour l'amour de son saint nom:

"Quand je vous ramènerai d'exil, vous serez comme un sacrifice agréable pour moi. Et je montrerai ma sainteté à travers vous pendant que toutes les nations veillent. Ensuite, quand je vous ai ramené à la maison dans le pays que j'ai promis avec un serment solennel à donnez à vos ancêtres, vous saurez que je suis le Seigneur. Vous vous souviendrez de toutes les manières dont vous vous êtes souillés et vous vous haïrez à cause du mal que vous avez fait. Vous saurez que je suis le Seigneur, ô peuple d'Israël ., quand je l' ai honoré mon nom en vous traitant Dieu merci, malgré ta méchanceté moi, le Seigneur souverain, ont parlé » -Ezekiel 20: 41-44

«Voici ce que dit le Souverain Seigneur: Le peuple d'Israël vivra de nouveau dans son propre pays, le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Car je les rassemblerai des contrées lointaines où je les ai dispersées. Je révélerai aux nations du monde ma sainteté parmi mon peuple. Ils vivront en sécurité en Israël et construiront des maisons et planteront des vignes. Et quand je punirai les nations voisines qui les ont traités avec mépris, elles sauront que je suis le Seigneur, leur Dieu.

-Ézéchiel 28: 25-28

«Je les ai dispersés dans de nombreux pays pour les punir de la mauvaise voie qu'ils avaient vécue. Mais quand ils ont été dispersés parmi les nations, ils ont fait honte à mon saint nom. Car les nations ont dit: 'Ce sont les gens du Seigneur, mais il ne pouvait pas les garder en sécurité dans sa propre terre! Ensuite, je me suis inquiété de mon saint nom, sur lequel mon peuple a fait honte parmi les nations. "Par conséquent, donnez au peuple d'Israël ce message du Souverain Seigneur: Je vous ramène, mais pas parce que vous le méritez. Je le fais. pour protéger mon saint nom, sur lequel tu as fait honte pendant que tu étais dispersé parmi les nations. Je montrerai combien mon grand nom est saint, le nom sur lequel tu as fait honte parmi les nations. Et quand je révèle ma sainteté à travers toi avant leurs yeux mêmes, dit le Souverain Seigneur, alors les nations sauront que je suis le Seigneur. "

- Ézéchiel 36: 19-23

«Quand je les ramènerai des terres de leurs ennemis, je montrerai ma sainteté parmi eux pour que toutes les nations voient. 28 Alors mon peuple saura que je suis le Seigneur, leur Dieu, parce que je les ai renvoyés en exil et que je les ai amenés. Je ne laisserai personne derrière moi. " - Ézéchiel 39: 27-28

L'appel de Dieu aux Gentils

Voici quelques Écritures sur lesquelles méditer.
Demandez au Seigneur ce qu'il veut que vous fassiez en ce qui concerne l'accomplissement de ses desseins.

Bénissez Israël

"Je bénirai ceux qui vous béniront et maudirai ceux qui vous traitent avec mépris. Toutes les familles de la terre seront bénies par vous." - Genèse 12: 3

Priez pour la paix de Jérusalem

"Priez pour la paix à Jérusalem. Que tous ceux qui aiment cette ville prospèrent." - Psaume 122: 6

Réconforter le peuple juif

«Consolez, réconfortez mon peuple», dit votre Dieu. - Ésaïe 40: 1

Soyez un gardien sur le mur

"Les sentinelles crient et chantent de joie, car sous leurs yeux ils voient le Seigneur retourner à Jérusalem." - Ésaïe 52: 8

«Ô Jérusalem, j'ai posté des sentinelles sur vos murs; ils prieront jour et nuit, continuellement. Ne vous reposez pas, vous tous qui priez le Seigneur. Ne reposez pas le Seigneur jusqu'à ce qu'il ait achevé son œuvre, jusqu'à ce qu'il fasse de Jérusalem l'orgueil de la terre." - Ésaïe 62: 6-7

 

Le jour viendra où des sentinelles crieront depuis la montagne d'Éphraïm: «Viens, montons à Jérusalem pour adorer le Seigneur notre Dieu.» » Voici ce que dit le Seigneur:
«Chantez de joie pour Israël. Criez pour la plus grande des nations! Criez avec louange et joie: "Sauve ton peuple, Seigneur, le reste d'Israël!" Car je les ferai venir du nord et des coins lointains de la terre. Je n'oublierai pas les aveugles et les boiteux, les femmes enceintes et les femmes en travail. Une grande compagnie reviendra! "-
Jérémie 31: 6-8

Renvoyez son peuple et servez-le

"Voici ce que dit le Souverain Seigneur:" Voyez, je vais donner un signal aux nations impies. Elles vous ramèneront vos petits fils dans leurs bras; elles ramèneront vos filles sur leurs épaules. "

-Isaïe 49:22

"Mais le Seigneur aura pitié des descendants de Jacob. Il choisira à nouveau Israël comme son peuple spécial. Il les ramènera pour s'installer à nouveau dans leur propre pays. Et des gens de nombreuses nations différentes viendront les rejoindre là-bas. et unissez-vous au peuple d’Israël. Les nations du monde aideront le peuple d’Israël à revenir, et ceux qui viendront vivre dans la terre du Seigneur le serviront. Ceux qui ont capturé Israël seront eux-mêmes capturés, et Israël régnera sur ses ennemis. " - Ésaïe 14: 1-2

Reconstruire dans le pays

«Des étrangers viendront reconstruire vos villes, et leurs rois vous serviront. Car bien que je t'ai détruit dans ma colère, j'aurai maintenant pitié de toi par ma grâce. "- Isaïe 60:10

 

"Les étrangers seront vos serviteurs. Ils nourriront vos troupeaux, laboureront vos champs et entretiendront vos vignes." - Ésaïe 61: 5

Provoquez la jalousie des Juifs

"Le peuple de Dieu a-t-il trébuché et est-il tombé au-delà de la guérison? Bien sûr que non! Ils étaient désobéissants, alors Dieu a rendu le salut disponible aux Gentils. Mais il voulait que son propre peuple devienne jaloux et le revendique pour lui-même." - Romains 11:11

Donner financièrement

«Regardez et voyez, car tout le monde rentre à la maison! Vos fils viennent de pays lointains; vos petites filles seront ramenées à la maison. Vos yeux brillent et votre cœur vibre de joie, car des marchands du monde entier viendront à vous. Ils vous apporteront la richesse de nombreuses terres ... Ce sont des navires des extrémités de la terre, des terres qui ont confiance en moi, conduits par les grands navires de Tarsis. Ils ramènent le peuple d'Israël à la maison de loin, emportant leur argent et leur or. Ils honoreront le Seigneur votre Dieu, le Saint d'Israël, car il vous a rempli de splendeur. «Des étrangers viendront reconstruire vos villes, et leurs rois vous serviront. Car bien que je vous ai détruit dans ma colère, j'aurai maintenant pitié de vous par ma grâce. Vos portes resteront ouvertes jour et nuit pour recevoir la richesse de nombreuses terres. Les rois du monde seront conduits comme captifs dans une procession de la victoire. "- Isaïe 60: 4-5,9-11

 

"Vous serez appelés prêtres du Seigneur, ministres de notre Dieu. Vous vous nourrirez des trésors des nations et vous vous vanterez de leurs richesses."

Ésaïe 61: 6

 

"Voici ce que le Seigneur dit:" Je donnerai à Jérusalem un fleuve de paix et de prospérité. La richesse des nations coulera vers elle. Ses enfants seront nourris à ses seins, portés dans ses bras et tenus sur ses genoux. " - Ésaïe 66:12

 

"Ils étaient heureux de le faire parce qu'ils sentent qu'ils ont une vraie dette envers eux. Puisque les Gentils ont reçu les bénédictions spirituelles de la Bonne Nouvelle des croyants de Jérusalem, ils estiment que le moins qu'ils puissent faire en retour est de les aider financièrement. " -Romains 15:27

Faire des proclamations et des déclarations

«Ô Dieu, rançons Israël de tous ses ennuis».

- Psaume 25:22

 

"Le Seigneur donne la force à son peuple. Il est une forteresse sûre pour son roi oint. Sauvez votre peuple! Bénissez Israël, votre possession spéciale. Conduisez-le comme un berger, et portez-le dans vos bras pour toujours." - Psaume 28: 8-9

 

"Le Seigneur donne de la force à son peuple. Le Seigneur le bénit par la paix." - Psaume 29:11

"Car Dieu sauvera Jérusalem et reconstruira les villes de Juda. Son peuple y vivra et s'installera dans son propre pays. Les descendants de ceux qui lui obéiront hériteront du pays, et ceux qui l'aiment y vivront en sécurité." - Psaume 69: 35-36

 

"Sauve-nous, Seigneur notre Dieu! Rassemble-nous parmi les nations, afin que nous puissions remercier ton saint nom, nous réjouir et te louer. Loué soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, qui vit d'éternel en éternel! Que tout le peuple dites: «Amen!» Louez le Seigneur! " - Psaume 106: 47-48

 

"Dites à ceux qui ont le cœur effrayé:" Soyez forts et ne craignez pas, car votre Dieu vient pour détruire vos ennemis. Il vient pour vous sauver. " - Ésaïe 35: 4

 

«Parlez avec tendresse à Jérusalem. Dites-lui que ses jours tristes sont passés et que ses péchés sont pardonnés. Oui, le Seigneur l'a punie deux fois pour tous ses péchés ... Ô Sion, messagère de la bonne nouvelle, crie du haut des montagnes! Crie-le plus fort, ô Jérusalem. Criez et n'ayez pas peur. Dites aux villes de Juda: "Votre Dieu vient!" - Ésaïe 40: 2,9

 

«Dire à ceux qui sont liés et capturés:« Allez-y », et à ceux qui sont dans les ténèbres [spirituelles]:« Montrez-vous [venez à la lumière du Sauveur] ». Ils se nourriront le long des routes [sur lesquelles ils voyagent], et leurs pâturages seront sur toutes les hauteurs dénudées. " - Ésaïe 49: 9a

 

"Comme il est beau sur les montagnes les pieds du messager qui apporte la bonne nouvelle, la bonne nouvelle de paix et de salut, la nouvelle que le Dieu d'Israël règne!" - Ésaïe 52: 7

 

"Dieu dit:" Reconstruisez la route! Débarrassez-vous des rochers et des pierres pour que mon peuple puisse revenir de captivité. " - Ésaïe 57:14

 

"Parce que j'aime Sion, je ne resterai pas tranquille. Parce que mon cœur aspire à Jérusalem, je ne peux pas rester silencieux. Je ne cesserai de prier pour elle jusqu'à ce que sa justice brille comme l'aube, et son salut flambe comme une torche ardente. Les nations verra votre justice. Les dirigeants du monde seront aveuglés par votre gloire. Et vous recevrez un nouveau nom par la bouche du Seigneur. Le Seigneur vous tiendra dans sa main pour que tous voient - une splendide couronne dans la main de Dieu. Vous ne serez plus jamais appelé «la ville abandonnée» ou «la terre désolée». Votre nouveau nom sera «La Cité des délices de Dieu» et «L'Épouse de Dieu», car le Seigneur prend plaisir en vous et vous réclamera comme son épouse. Vos enfants s'engageront envers vous, ô Jérusalem, comme un jeune homme S'engage envers son épouse. Alors Dieu se réjouira de vous comme un marié se réjouit de son épouse. Ô Jérusalem, j'ai posté des sentinelles sur vos murs; ils prieront jour et nuit, sans cesse. Ne vous reposez pas, vous tous qui priez le Seigneur. Ne donnez pas de repos au Seigneur jusqu'à ce qu'il ait achevé son œuvre, jusqu'à ce qu'il fasse de Jérusalem l'orgueil de la terre. Le Seigneur a juré à Jérusalem par sa propre force: "Je ne te livrerai plus jamais à tes ennemis. les guerriers viennent et emportent votre grain et votre vin nouveau. Vous avez soulevé le grain, et vous le mangerez en louant le Seigneur. Dans les cours du Temple, vous boirez vous-mêmes le vin que vous avez pressé. Sortez par les portes! Préparez la route pour le retour de mon peuple! Aplanissez la route; sortez les rochers; hissez un drapeau pour que toutes les nations le voient. Le Seigneur a envoyé ce message à chaque pays: «Dites au peuple de Israël, "Regardez, votre Sauveur vient. Voyez, il apporte sa récompense avec lui quand il vient." "Ils seront appelés" Le peuple saint "et" Le peuple racheté par le Seigneur. " Et Jérusalem sera connue comme «le lieu souhaitable» et «la ville qui n’est plus abandonnée». - Ésaïe 62: 1-12

 

«Le jour viendra où des sentinelles crieront depuis la montagne d'Éphraïm:« Viens, montons à Jérusalem pour adorer le Seigneur notre Dieu. »» Maintenant, voici ce que dit le Seigneur: «Chantez de joie pour Israël. Criez pour la plus grande des nations! Criez avec louange et joie: 'Sauvez votre peuple, Seigneur, le reste d'Israël! ... “Écoutez ce message de l'Éternel, nations du monde; proclamez-le dans les régions côtières lointaines: Le Seigneur, qui a dispersé son peuple, les rassemblera et veillera sur eux comme un berger fait son troupeau. Car le Seigneur a racheté Israël de ceux qui sont trop forts pour eux. Ils rentreront chez eux et chanteront des chants de joie sur les hauteurs de Jérusalem. Ils seront radieux à cause des bons dons du Seigneur - les récoltes abondantes de céréales, de vin nouveau et d'huile d'olive, et les troupeaux en bonne santé. Leur vie sera comme un jardin arrosé, et tous leurs chagrins disparaîtront. Les jeunes les femmes danseront de joie et les hommes - jeunes et vieux - se joindront à la célébration. dans la joie. Je les réconforterai et échangerai leur chagrin contre des réjouissances. Les prêtres jouiront de l'abondance et mon peuple se régalera de mes bons dons. Moi, le Seigneur, j'ai parlé! Voici ce que le Seigneur dit: «Un cri se fait entendre dans Ramah - une angoisse profonde et des pleurs amers. Rachel pleure pour ses enfants, refusant d'être réconfortée - car ses enfants sont partis. Mais maintenant, c'est ce que dit le Seigneur: «Ne pleure plus, car je te récompenserai», dit le Seigneur. «Vos enfants vous reviendront du pays lointain de l'ennemi. Il y a de l'espoir pour votre avenir », dit le Seigneur. «Vos enfants reviendront dans leur propre pays. J'ai entendu Israël dire: «Vous m'avez sévèrement discipliné, comme un veau qui a besoin d'un entraînement pour le joug. Ramène-moi à toi et restaure-moi, car toi seul es le Seigneur mon Dieu. Je me suis détourné de Dieu, mais ensuite j'ai été désolé. Je me suis donné des coups de pied pour ma stupidité! J'avais complètement honte de tout ce que j'ai fait dans ma jeunesse. "Israël n'est-il pas encore mon fils, mon enfant chéri?" dit le Seigneur. «Je dois souvent le punir, mais je l'aime toujours. C'est pourquoi j'aspire à lui et aurai sûrement pitié de lui. Mettre en place des panneaux de signalisation; mettre en place des guides. Marquez bien le chemin par lequel vous êtes venu. Revenez, ma vierge Israël; retournez dans vos villes ici. " - Jérémie 31: 6-7,10,21

 

Dans le royaume millénaire

«Alors vous saurez que moi, le Seigneur votre Dieu, je vis à Sion, ma montagne sainte.
Jérusalem sera sainte pour toujours et les armées étrangères ne la conquériront plus jamais. "
- Joël 3:17

 

"Ce jour-là, l'annonce à Jérusalem sera:" Rassurez-vous, Sion! N'ayez pas peur! Car le Seigneur votre Dieu vit parmi vous. Il est un puissant sauveur. Il prendra plaisir à vous avec joie. Avec son amour, il calmera toutes vos peurs. Il se réjouira de vous avec des chants joyeux. - Sophonie 3: 16-17

Copy of Copy of Copy of Expand your hori

Copy of Booster - Carousel (1).png
Untitled design (37).png

Deuteronomy 7:7 - God chose the Jewish people and set His affections on them, not because of their great number, but because they were few!

Ezekiel 9:9 - The sin of Israel and Judah is exceedingly great.

Jeremiah 32:32 - The people of Israel and Judah provoked God by all their evil deeds.

Isaiah 11:11 - God will reclaim His people a second time.

Jeremiah 31:31 - God will make a new covenant with the house of Israel and the house of Judah.

Zechariah 10:10 - God will bring them back; He will gather them and there will not be enough room for them.

Hosea 11:11 - God is going to settle them in their homes.

Zechariah 8:8 - God will bring them back to live in Jerusalem. They will be His people and He will be their faithful and righteous God.

Ezekiel 36:36 - Nations will know that God has rebuilt and replanted what He had destroyed and made desolate.

Romans 11:11 - Salvation has come to the Gentiles to provoke the Jews to jealousy.

Why is this Return Happening?

 

God is faithful to His covenant promises.

God is proving Himself as the Lord among the nations as He fulfills His Word.

God is faithful to His covenant promises:

Then God said, “I am El-Shaddai—‘God Almighty.’ Be fruitful and multiply. You will become a great nation, even many nations. Kings will be among your descendants! And I will give you the land I once gave to Abraham and Isaac. Yes, I will give it to you and your descendants after you.” -Genesis 35: 11-12

He always stands by his covenant— the commitment he made to a thousand generations. This is the covenant he made with Abraham and the oath he swore to Isaac. He confirmed it to Jacob as a decree, and to the people of Israel as a never-ending covenant: “I will give you the land of Canaan as your special possession.” -Psalm 105: 8-11

“But the time is coming,” says the Lord, “when people who are taking an oath will no longer say, ‘As surely as the Lord lives, who rescued the people of Israel from the land of Egypt.’ Instead, they will say, ‘As surely as the Lord lives, who brought the people of Israel back to their own land from the land of the north and from all the countries to which he had exiled them.’ For I will bring them back to this land that I gave their ancestors." -Jeremiah 16: 14-15

The days are coming,’ declares the Lord, ‘when I will bring my people Israel and Judah back from captivity[a] and restore them to the land I gave their ancestors to possess,’ says the Lord.”

-Jeremiah 30: 3

“This is what the Sovereign Lord says: The people of Israel will again live in their own land, the land I gave my servant Jacob. For I will gather them from the distant lands where I have scattered them. I will reveal to the nations of the world my holiness among my people."

-Ezekiel 28: 25

“And you will live in Israel, the land I gave your ancestors long ago. You will be my people, and I will be your God."

-Ezekiel 36: 28

"They will live in the land I gave my servant Jacob, the land where their ancestors lived. They and their children and their grandchildren after them will live there forever, generation after generation. And my servant David will be their prince forever." -Ezekiel 37: 25

This is God's will and desire:

“So do not be afraid, Jacob, my servant; do not be dismayed, Israel,” says the Lord. “For I will bring you home again from distant lands, and your children will return from their exile. Israel will return to a life of peace and quiet, and no one will terrorize them." -Jeremiah 30:10

"I will certainly bring my people back again from all the countries where I will scatter them in my fury. I will bring them back to this very city and let them live in peace and safety. They will be my people, and I will be their God. And I will give them one heart and one purpose: to worship me forever, for their own good and for the good of all their descendants. And I will make an everlasting covenant with them: I will never stop doing good for them. I will put a desire in their hearts to worship me, and they will never leave me. I will find joy doing good for them and will faithfully and wholeheartedly replant them in this land." -Jeremiah 32: 37-41

 “This is what the Sovereign Lord says: When I cleanse you from your sins, I will repopulate your cities, and the ruins will be rebuilt. The fields that used to lie empty and desolate in plain view of everyone will again be farmed. And when I bring you back, people will say, ‘This former wasteland is now like the Garden of Eden! The abandoned and ruined cities now have strong walls and are filled with people!’ Then the surrounding nations that survive will know that I, the Lord, have rebuilt the ruins and replanted the wasteland. For I, the Lord, have spoken, and I will do what I say.

-Ezekiel 36:33-36

For the sake of His Holy Name:

"When I bring you home from exile, you will be like a pleasing sacrifice to me. And I will display my holiness through you as all the nations watch. Then when I have brought you home to the land I promised with a solemn oath to give to your ancestors, you will know that I am the Lord. You will look back on all the ways you defiled yourselves and will hate yourselves because of the evil you have done. You will know that I am the Lord, O people of Israel, when I have honored my name by treating you mercifully in spite of your wickedness. I, the Sovereign Lord, have spoken!”​  -Ezekiel 20:41-44

“This is what the Sovereign Lord says: The people of Israel will again live in their own land, the land I gave my servant Jacob. For I will gather them from the distant lands where I have scattered them. I will reveal to the nations of the world my holiness among my people. They will live safely in Israel and build homes and plant vineyards. And when I punish the neighboring nations that treated them with contempt, they will know that I am the Lord their God.”

-Ezekiel 28: 25-28

"I scattered them to many lands to punish them for the evil way they had lived. But when they were scattered among the nations, they brought shame on my holy name. For the nations said, ‘These are the people of the Lord, but he couldn’t keep them safe in his own land!’  Then I was concerned for my holy name, on which my people brought shame among the nations. “Therefore, give the people of Israel this message from the Sovereign Lord: I am bringing you back, but not because you deserve it. I am doing it to protect my holy name, on which you brought shame while you were scattered among the nations. I will show how holy my great name is—the name on which you brought shame among the nations. And when I reveal my holiness through you before their very eyes, says the Sovereign Lord, then the nations will know that I am the Lord."

-Ezekiel 36: 19-23

"When I bring them home from the lands of their enemies, I will display my holiness among them for all the nations to see. 28 Then my people will know that I am the Lord their God, because I sent them away to exile and brought them home again. I will leave none of my people behind." -Ezekiel 39:27-28

God's call to the Gentiles

Here are some Scriptures to meditate on. 
Ask the Lord what He wants you to do as it relates to accomplishing His purposes.

Bless Israel 

"I will bless those who bless you and curse those who treat you with contempt. All the families on earth will be blessed through you.” -Genesis 12:3

Pray for the peace of Jerusalem 

"Pray for peace in Jerusalem. May all who love this city prosper." -Psalm 122:6

Comfort the Jewish people

“Comfort, comfort my people,” says your God. -Isaiah 40:1

Be a Watchman on the Wall

"The watchmen shout and sing with joy, for before their very eyes they see the Lord returning to Jerusalem." -Isaiah 52:8

"O Jerusalem, I have posted watchmen on your walls; they will pray day and night, continually. Take no rest, all you who pray to the Lord. Give the Lord no rest until he completes his work, until he makes Jerusalem the pride of the earth." -Isaiah 62:6-7

 

The day will come when watchmen will shout from the hill country of Ephraim, ‘Come, let us go up to Jerusalem to worship the Lord our God.’” Now this is what the Lord says:
“Sing with joy for Israel. Shout for the greatest of nations! Shout out with praise and joy: ‘Save your people, O Lord, the remnant of Israel!’ For I will bring them from the north and from the distant corners of the earth. I will not forget the blind and lame, the expectant mothers and women in labor. A great company will return!" -
Jeremiah 31:6-8

Return His people and serve them 

"This is what the Sovereign Lord says: “See, I will give a signal to the godless nations. They will carry your little sons back to you in their arms; they will bring your daughters on their shoulders."

-Isaiah 49:22

"But the Lord will have mercy on the descendants of Jacob. He will choose Israel as his special people once again. He will bring them back to settle once again in their own land. And people from many different nations will come and join them there and unite with the people of Israel. The nations of the world will help the people of Israel to return, and those who come to live in the Lord’s land will serve them. Those who captured Israel will themselves be captured, and Israel will rule over its enemies." -Isaiah 14:1-2

Rebuild in the land 

“Foreigners will come to rebuild your towns, and their kings will serve you. For though I have destroyed you in my anger, I will now have mercy on you through my grace." -Isaiah 60:10

 

"Foreigners will be your servants. They will feed your flocks and plow your fields and tend your vineyards." -Isaiah 61:5

Provoke the Jews to Jealousy

"Did God’s people stumble and fall beyond recovery? Of course not! They were disobedient, so God made salvation available to the Gentiles. But he wanted his own people to become jealous and claim it for themselves." -Romans 11:11

Give financially

“Look and see, for everyone is coming home! Your sons are coming from distant lands; your little daughters will be carried home. Your eyes will shine, and your heart will thrill with joy, for merchants from around the world will come to you. They will bring you the wealth of many lands... They are ships from the ends of the earth, from lands that trust in me, led by the great ships of Tarshish. They are bringing the people of Israel home from far away, carrying their silver and gold. They will honor the Lord your God, the Holy One of Israel, for he has filled you with splendor. “Foreigners will come to rebuild your towns, and their kings will serve you. For though I have destroyed you in my anger, I will now have mercy on you through my grace. Your gates will stay open day and night to receive the wealth of many lands. The kings of the world will be led as captives in a victory procession." -Isaiah 60:4-5,9-11

 

"You will be called priests of the Lord, ministers of our God. You will feed on the treasures of the nations and boast in their riches."

Isaiah 61:6 

 

"This is what the Lord says: “I will give Jerusalem a river of peace and prosperity. The wealth of the nations will flow to her. Her children will be nursed at her breasts, carried in her arms, and held on her lap." -Isaiah 66:12

 

"They were glad to do this because they feel they owe a real debt to them. Since the Gentiles received the spiritual blessings of the Good News from the believers in Jerusalem, they feel the least they can do in return is to help them financially." -Romans 15:27

Make Proclamations & Declarations

"O God, ransom Israel from all its troubles."

-Psalm 25:22

 

"The Lord gives his people strength. He is a safe fortress for his anointed king. Save your people! Bless Israel, your special possession. Lead them like a shepherd, and carry them in your arms forever." -Psalm 28:8-9

 

"The Lord gives his people strength. The Lord blesses them with peace." -Psalm 29:11

"For God will save Jerusalem and rebuild the towns of Judah. His people will live there and settle in their own land. The descendants of those who obey him will inherit the land, and those who love him will live there in safety." -Psalm 69:35-36

 

"Save us, O Lord our God! Gather us back from among the nations, so we can thank your holy name and rejoice and praise you. Praise the Lord, the God of Israel, who lives from everlasting to everlasting! Let all the people say, “Amen!” Praise the Lord!" -Psalm 106:47-48

 

"Say to those with fearful hearts, “Be strong, and do not fear, for your God is coming to destroy your enemies. He is coming to save you.” -Isaiah 35:4

 

“Speak tenderly to Jerusalem. Tell her that her sad days are gone and her sins are pardoned. Yes, the Lord has punished her twice over for all her sins...O Zion, messenger of good news, shout from the mountaintops! Shout it louder, O Jerusalem. Shout, and do not be afraid. Tell the towns of Judah, “Your God is coming!” -Isaiah 40:2,9

 

"Saying to those who are bound and captured, ‘Go forth,’ And to those who are in [spiritual] darkness, ‘Show yourselves [come into the light of the Savior].’ They will feed along the roads [on which they travel], And their pastures will be on all the bare heights."

-Isaiah 49:9a

 

"How beautiful on the mountains are the feet of the messenger who brings good news, the good news of peace and salvation, the news that the God of Israel reigns!" -Isaiah 52:7

 

"God says, “Rebuild the road! Clear away the rocks and stones so my people can return from captivity.” -Isaiah 57:14

 

"Because I love Zion, I will not keep still. Because my heart yearns for Jerusalem, I cannot remain silent. I will not stop praying for her until her righteousness shines like the dawn, and her salvation blazes like a burning torch. The nations will see your righteousness. World leaders will be blinded by your glory. And you will be given a new name by the Lord’s own mouth. The Lord will hold you in his hand for all to see— a splendid crown in the hand of God. Never again will you be called “The Forsaken City” or “The Desolate Land.” Your new name will be “The City of God’s Delight” and “The Bride of God,” for the Lord delights in you and will claim you as his bride. Your children will commit themselves to you, O Jerusalem,  just as a young man commits himself to his bride. Then God will rejoice over you as a bridegroom rejoices over his bride. O Jerusalem, I have posted watchmen on your walls; they will pray day and night, continually. Take no rest, all you who pray to the Lord. Give the Lord no rest until he completes his work, until he makes Jerusalem the pride of the earth. The Lord has sworn to Jerusalem by his own strength:  “I will never again hand you over to your enemies. Never again will foreign warriors come and take away your grain and new wine. You raised the grain, and you will eat it, praising the Lord. Within the courtyards of the Temple, you yourselves will drink the wine you have pressed.” Go out through the gates! Prepare the highway for my people to return! Smooth out the road; pull out the boulders; raise a flag for all the nations to see. The Lord has sent this message to every land: “Tell the people of Israel, ‘Look, your Savior is coming. See, he brings his reward with him as he comes.’” They will be called “The Holy People” and “The People Redeemed by the Lord.” And Jerusalem will be known as “The Desirable Place” and “The City No Longer Forsaken.” -Isaiah 62:1-12

 

"The day will come when watchmen will shout from the hill country of Ephraim, ‘Come, let us go up to Jerusalem to worship the Lord our God.’” Now this is what the Lord says: “Sing with joy for Israel. Shout for the greatest of nations! Shout out with praise and joy: ‘Save your people, O Lord, the remnant of Israel!... “Listen to this message from the Lord, you nations of the world; proclaim it in distant coastlands: The Lord, who scattered his people, will gather them and watch over them as a shepherd does his flock. For the Lord has redeemed Israel from those too strong for them. They will come home and sing songs of joy on the heights of Jerusalem. They will be radiant because of the Lord’s good gifts— the abundant crops of grain, new wine, and olive oil, and the healthy flocks and herds. Their life will be like a watered garden, and all their sorrows will be gone. The young women will dance for joy,  and the men—old and young—will join in the celebration. I will turn their mourning into joy. I will comfort them and exchange their sorrow for rejoicing.  The priests will enjoy abundance, and my people will feast on my good gifts. I, the Lord, have spoken!”  This is what the Lord says: “A cry is heard in Ramah-  deep anguish and bitter weeping. Rachel weeps for her children, refusing to be comforted— for her children are gone.” But now this is what the Lord says: “Do not weep any longer, for I will reward you,” says the Lord. “Your children will come back to you from the distant land of the enemy. There is hope for your future,” says the Lord. “Your children will come again to their own land. I have heard Israel saying, ‘You disciplined me severely, like a calf that needs training for the yoke. Turn me again to you and restore me, for you alone are the Lord my God. I turned away from God, but then I was sorry. I kicked myself for my stupidity! I was thoroughly ashamed of all I did in my younger days.’  “Is not Israel still my son, my darling child?” says the Lord. “I often have to punish him, but I still love him. That’s why I long for him and surely will have mercy on him. Set up road signs; put up guideposts. Mark well the path by which you came. Come back again, my virgin Israel; return to your towns here." 

-Jeremiah 31:6-7,10,21

 

In the Millenial Kingdom 

“Then you will know that I, the Lord your God, live in Zion, my holy mountain.
Jerusalem will be holy forever, and foreign armies will never conquer her again."
-Joel 3:17

 

"On that day the announcement to Jerusalem will be, “Cheer up, Zion! Don’t be afraid! For the Lord your God is living among you. He is a mighty savior. He will take delight in you with gladness. With his love, he will calm all your fears. He will rejoice over you with joyful songs.”  -Zephaniah 3:16-17

Copy of Copy of Copy of Expand your hori