Untitled design (4).png

COMPRENDRE ALIYAH

«Aliyah» est le mot hébreu qui signifie «monter». Le mot fait généralement référence aux Juifs qui immigrent ou reviennent en Israël. Cependant, afin de vraiment comprendre l'Aliyah, il est important de comprendre également une brève histoire d'Israël. Quand nous regardons l'histoire, à la lumière des écritures prophétiques, nous pouvons voir la main de Dieu à l'œuvre en ce jour et à cette heure. Nous vivons à une époque unique où Dieu accomplit Sa Parole envers Israël à la vue de toute la terre. Le Seigneur ramène le peuple juif en Israël. Plus d'un million de Juifs ont immigré en Israël au cours des quinze dernières années. Il est temps pour le Corps du Christ de se réveiller et de se rendre compte que ce n'est pas une coïncidence.

 

  «C'est pourquoi dis aux Israélites:« Voici ce que dit le Souverain Seigneur: «Ce n'est pas pour vous, peuple d'Israël, que je vais faire ces choses, mais pour l'amour de mon saint nom, que vous avez profané. parmi les nations où vous êtes allé. Je montrerai la sainteté de mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, le nom que vous avez profané parmi elles. Alors les nations sauront que je suis le Seigneur, déclare le Souverain Seigneur, quand je serai sanctifié par vous devant leurs yeux. "' Car je vous retirerai des nations, je vous rassemblerai de tous les pays et vous ramènerai dans votre propre pays ... Alors vous vivrez dans le pays que je a donné à vos ancêtres ... "(Ezéchiel 36: 22-24,28)

 

Il y a moins de 100 ans, Israël était un terrain vague désolé, tout comme le Seigneur a dit que ce serait à cause de la désobéissance du peuple juif qui a abouti à son expulsion du pays, temporairement. Ils ont été dispersés parmi les nations et exilés du pays d'Israël en 70 après JC à cause de leur adoration des idoles et de la souillure du pays. Mais ce n'était pas permanent. Le Seigneur a indiqué à travers les prophètes qu'il les ramènerait dans les «derniers jours» et les rendrait «plus prospères que leurs ancêtres» ne l'avaient été. Ils avaient été dispersés pendant près de 2000 ans ... jusqu'au 14 mai 1948.

 

Mark Twain a voyagé en Terre Sainte en 1867 et a documenté ses pensées dans un journal qui a été publié et fournit maintenant un compte rendu historiquement documenté de son expérience. Combinez ses mots avec la photographie ci-dessous prise en 1938 (il y a moins de 85 ans) d'un Israël désolé et stérile. Il n'y avait même pas d'arbre en vue. Comparez cela à l'Israël «florissant» de nos jours.

 

"Le temps vient où les descendants de Jacob prendront racine. Israël bourgeonnera et fleurira et remplira la terre entière de fruits!" (Ésaïe 27: 6)

 

 

Mark Twain.jpg
 

À la lumière de cette histoire, considérez maintenant que Dieu a dit qu'Il appellerait un jour les croyants païens à ramener les descendants d'Abraham dans leur patrie promise!

 

Voici ce que dit le Souverain SEIGNEUR: «Voyez, je donnerai un signal aux nations impies. Ils vous ramèneront vos petits fils dans leurs bras; ils amèneront vos filles sur leurs épaules. "

(Ésaïe 49:22)

"Ils étaient heureux de faire cela parce qu'ils sentent qu'ils ont une vraie dette envers eux. Puisque les Gentils ont reçu les bénédictions spirituelles de la Bonne Nouvelle des croyants de Jérusalem, ils estiment que le moins qu'ils puissent faire en retour est de les aider financièrement . " (Romains 15:27)

"... car le salut vient des Juifs." (Jean 4:22)

 

Le plus grand signe prophétique des derniers jours est, sans aucun doute, le retour des Juifs en terre d'Israël! Il n'y a pas eu une seule période de temps depuis l'époque de Jésus qui a vu s'accomplir davantage de prophéties bibliques comme celle dans laquelle nous vivons en ce moment. Par exemple, en 1948, selon les promesses de Dieu, Israël est devenu une nation. Esaïe a parlé d'Israël né en un jour (Esaïe 66: 7-8), cela vous surprendrait-il qu'Israël soit effectivement né en un jour? En 1967, Jérusalem a été rétablie aux Juifs, indiquant que ce sont les jours de faveur et de restauration pour le peuple juif, dont parlent les prophètes.

 

"... Je ramènerai mon peuple d'Israël de l'exil." Ils reconstruiront les villes en ruines et y habiteront . Ils planteront des vignes et boiront leur vin; ils feront des jardins et mangeront leurs fruits. Je planterai Israël dans leur propre terre, pour ne plus jamais être déracinés du pays que je leur ai donné », dit l'Éternel, votre Dieu. (Amos 9: 14-15)

reclamation-land_Jerusalem-1938.jpg

Israël est la «prunelle de l'œil de Dieu». Les Écritures ont prophétisé qu'au dernier jour, Dieu ramènerait son peuple vers la terre promise.

 

"... dans les dernières années, vous entrerez dans le pays qui a été rétabli [des ravages de] l'épée, où des gens ont été rassemblés de nombreuses nations vers les montagnes d'Israël, qui avait été un les gens ont été sortis des nations, et ils vivent tous en sécurité. " (Ézéchiel 38: 8 AMP)

 

Screen Shot 2021-02-09 at 7.23.17 PM.png

"Je les planterai dans le pays de tout mon cœur et de toute mon âme"

 

-Jérémie 32:41

CLICK HERE (1).png
what do the scriptures say.png

Série de vidéos: "Qu'est-ce que l'Aliyah?"

Untitled design (4).png

UNDERSTANDING ALIYAH

“Aliyah” is the Hebrew word meaning “to ascend.” The word commonly refers to Jews who immigrate or return, to Israel. However, in order to truly understand Aliyah, it is important to also understand a brief history of Israel. When we look at history, in light of the prophetic scriptures we can see God's hand at work in this day and hour. We are living in a unique time when God is fulfilling His Word to Israel in the sight of the whole earth. The Lord is bringing the Jewish people back to Israel. More than one million Jews have immigrated to Israel in the past fifteen years. It's time for the Body of Christ to wake up and realize that this is no coincidence. 

 

 “Therefore say to the Israelites, ‘This is what the Sovereign Lord says: "It is not for your sake, people of Israel, that I am going to do these things, but for the sake of my holy name, which you have profaned among the nations where you have gone. I will show the holiness of my great name, which has been profaned among the nations, the name you have profaned among them. Then the nations will know that I am the Lord, declares the Sovereign Lord, when I am proved holy through you before their eyes.“ ‘For I will take you out of the nations; I will gather you from all the countries and bring you back into your own land...Then you will live in the land I gave your ancestors..." (Ezekiel 36:22-24,28)

 

Less than 100 years ago, Israel was a desolate wasteland just as the Lord said it would be because of the disobedience of the Jewish people which resulted in them being expelled from the land, temporarily. They were scattered among the nations and exiled from the land of Israel in 70 A.D because of their idol worship and defilement of the land. But, it was not permanent. The Lord indicated through the prophets that He would bring them back in the "latter days" and make them "more prosperous than their ancestors" had been. They had been scattered for nearly 2000 years ...until, May 14, 1948. 

Mark Twain traveled to the Holy Land in 1867 and documented his thoughts in a journal that was published and now provides a historically documented account of his experience. Combine his words with the photograph below taken in 1938 (less than 85 years ago) of desolate and barren Israel. There was not even a tree in sight. Compare this to the "blossoming" Israel of our day.

 

"The time is coming when Jacob’s descendants will take root. Israel will bud and blossom and fill the whole earth with fruit!" (Isaiah 27:6)

 

In light of this history, now consider, that God said He would one day call the Gentile believers to carry the descendants of Abraham back to their promised homeland!

 

This is what the Sovereign LORD says: “See, I will give a signal to the godless nations. They will carry your little sons back to you in their arms; they will bring your daughters on their shoulders."

(Isaiah 49:22)

"They were glad to do this because they feel they owe a real debt to them. Since the Gentiles received the spiritual blessings of the Good News from the believers in Jerusalem, they feel the least they can do in return is to help them financially." (Romans 15:27)

"...for salvation is from the Jews." (John 4:22)

 

The greatest prophetic sign of the last days is, without question, the return of the Jews to the land of Israel! There hasn't been a single time period since the days of Jesus that has seen more biblical prophecies come to pass as the one we are living in right now. For instance, in 1948, according to God’s promises, Israel became a nation. Isaiah spoke of Israel being born in one day (Isaiah 66:7-8), would it surprise you that Israel was, indeed, re-born in one day? In 1967, Jerusalem was restored to the Jews, indicating that these are the days of favor and restoration for the Jewish people, spoken of by the prophets.

 

"...I will bring my people Israel back from exile.“They will rebuild the ruined cities and live in them. They will plant vineyards and drink their wine; they will make gardens and eat their fruit. I will plant Israel in their own land, never again to be uprooted from the land I have given them,” says the LORD your God." (Amos 9:14-15)

Israel is the "apple of God's eye." Scripture prophesied that in the last day's God would draw His people back to the land of promise.

 

"...in the latter years you shall come into the land that is restored from [the ravages of] the sword, where people have been gathered out of many nations to the mountains of Israel, which had been a continual wasteland; but its people were brought out of the nations, and they are living securely, all of them." (Ezekiel 38:8 AMP)

"I will plant them in the Land with all of my heart and soul"

-Jeremiah 32:41

Video Series: "What is Aliyah?"

Want to Learn More About Aliyah?

© 2021 by Altar of Prayer |  Terms of Use