WHAT (1).png

L'autel de la prière (AOP) existe pour rassembler les chrétiens dans le but commun de prier pour (Aliyah) le retour du peuple juif dans sa patrie et la restauration de la Terre d'Israël comme le Seigneur l'a proclamé et commandé dans les Écritures. Les chrétiens de toutes confessions sont les bienvenus et encouragés à se joindre à nous dans cette mission et ce privilège sacrés. Si vous partagez ce but commun ou si vous désirez trouver votre rôle dans le plan rédempteur de Dieu qui se déroule sous nos yeux, alors venez.

 

D'abord et avant tout, cet Autel de la prière est un forum en ligne qui a été dédié au Seigneur dans le seul but de prier et de prier en accord avec la Parole et le cœur du Père, Dieu. À cette fin, de nombreux ministères et dénominations chrétiennes sont impliqués, mais nous nous réunissons dans l'unité en tant que Corps du Christ dont Yeshua (Jésus) est la Tête. (Colossiens 1:18)

 

Nos attitudes fondamentales incluent l'humilité, le respect mutuel, l'écoute active et la volonté de rechercher une compréhension plus profonde. Prier ensemble nécessite une ouverture à la découverte et à la croissance alors que nous recherchons et partageons ensemble les Écritures. Nous cherchons à modeler une attitude biblique des nations envers Israël dans un esprit d'unité dans le Christ et d'amour inconditionnel.

 

Ci-dessous, vous trouverez les croyances fondamentales qui sont fondamentales et basées uniquement sur la Parole du Seigneur telle qu'elle est donnée dans les Écritures. Tous les dirigeants des Montres de prière (AOP) ont confirmé leur accord avec ces croyances fondamentales déclarées.

 

 

CROYANCES FONDAMENTALES

 

 

Dieu et la création

 

Nous croyons que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob est le seul et unique Dieu vivant qui existe éternellement en trois personnes qui se sont révélées comme Père, Fils et Saint-Esprit, toutes égales en puissance et en gloire. Dieu s'est révélé à travers sa création et dans l'histoire d'Israël comme nous le montre les Écritures. (Gen.1: 1; I Cor.8: 6; Éph.4: 4-6)

 

Dieu est le Créateur des cieux et de la terre. Il a créé les êtres humains à son image divine et leur a donné la domination sur la terre ainsi que sa bénédiction. (Gen.1: 26-28; 2:15; Éph.1: 4-6) Nous croyons qu'au commencement était la Parole et que la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Nous croyons que cette Parole s'est manifestée plus tard sous la forme du Messie, Yeshua (Jésus-Christ). (Jean 1: 1)

 

Dieu a donné à l'humanité le don du libre arbitre, mais lorsque les êtres humains lui ont désobéi, ils ont perdu la domination et la domination privilégiées sur la création. Par la suite, toutes les relations au sein de la création sont devenues sujettes à une malédiction introduite dans le monde en désobéissant à Dieu (péché). (Genèse 4: 8; 6: 5-7; Rom.8: 20-22)

 

Dans le grand amour de Dieu pour sa création, il s'est proposé d'apporter la restauration. Par conséquent, il a choisi Abraham et a conclu une alliance éternelle avec lui, promettant que toutes les familles de la terre seraient bénies par lui et qu'il ferait d'Abraham une grande nation. Il a fait cette alliance avec Abraham afin de diriger ses enfants et sa maison après lui pour garder le chemin du Seigneur en faisant ce qui est juste et juste. (Genèse 12: 3; 18:19.) Et les Écritures, prévoyant que Dieu justifierait les Gentils par la foi, ont prêché à l'avance l'Évangile à Abraham, en disant: «En vous toutes les nations seront bénies.» -Galates 3: 8

 

Le peuple juif

 

Nous croyons que Dieu a également choisi Israël, le peuple juif, et a conclu une alliance éternelle avec eux afin qu'ils puissent être les prémices d'une humanité renouvelée qui assurerait la bénédiction et la restauration de toutes les nations du monde. Par l'intermédiaire de Moïse, Dieu a donné à Israël la sainte Torah (les 5 premiers livres de la Bible) comme mode de vie de l'alliance, et la Terre Sainte d'Israël comme héritage et gage de la bénédiction à venir dans le Royaume éternel. (Gen.12: 1-3; Jér.31: 31-37; Rom.11: 28-29)

 

Jésus (en hébreu Yeshua) Notre salut

 

Quand le temps fut venu, le Fils Divin devint un être humain - Yeshua (Jésus-Christ) le Messie, né d'une vierge, conçu par le Saint-Esprit. Il a vécu dans la droiture, accomplissant sans faute les commandements de l'Écriture. (Ésaïe 7:14; Jean 1:14; Gal.4: 4; Héb.1: 1-4; 4:15)

 

Jésus est mort en guise de paiement pour couvrir la pénalité pour les péchés d'Israël et du monde entier. Il a été physiquement ressuscité des morts comme les prémices (les premiers et les meilleurs) de la résurrection ont promis à Israël comme sa glorification. Il est monté au ciel et y est intronisé à la droite de Dieu avec une autorité s'étendant sur toute la terre. (Ésaïe 53: 4-6; Ps.110: 1; Matthieu 28:18; Marc 14: 61-62; I Cor.15: 3-8; Phil. 2-9-11)

 

Nous croyons, Notre Seigneur et Messie, Yeshua (Jésus) reviendra à Jérusalem et posera ses pieds sur le mont des Oliviers dans la plénitude de sa gloire à la fin de cet âge, pour régner à jamais depuis le trône du roi David. Il apportera la restauration complète d'Israël, les morts ressusciteront, ceux qui lui appartiennent seront sauvés, les méchants seront jugés (quiconque dont le nom n'a pas été trouvé écrit dans le livre de vie) et sera éternellement séparé de Sa présence. Il surmontera toutes les formes d'idolâtrie, et Israël et les nations seront unis sous le règne et la domination de Jésus pour toujours. (Ésaïe 9: 4-5 / 5-6; Rom.8: 18-19; Rév.20: 11-15; 21: 1-4)

 

La Bible (Saintes Écritures)

 

Nous croyons que les écrits des Écritures hébraïques et du Nouveau Testament sont inspirés par Dieu et entièrement dignes de confiance (vrai), un don donné par Dieu à son peuple, pourvu de lui donner la vie et de le former, le nourrir et le guider dans les voies de la vérité. Ils ont l'autorité suprême et finale sur toutes les questions de foi et de pratique. (II Tim.3: 16, 17; II Pierre 1: 19-21)

 

«Maintenant à Celui qui peut vous établir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, selon la révélation du mystère gardé secret depuis que le monde a commencé mais maintenant manifesté, et par les Écritures prophétiques révélées à toutes les nations , selon le commandement du Dieu éternel, pour l'obéissance à la foi - à Dieu, seul sage, soit gloire à jamais par Jésus-Christ. Amen. " -Romains 16: 25-27

 

L'Église (Ekklesia)

 

Par la mort, l'enterrement, la résurrection et l'ascension de notre Seigneur, Jésus-Christ, le don du Saint-Esprit a été donné à ses disciples qui croient, ont été appelés et ont répondu avec foi et repentance.

 

Parlant à travers le prophète Isaïe, Dieu a dit: «C'est une chose trop légère que tu sois mon serviteur pour élever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d'Israël; Je ferai aussi de vous une lumière pour les nations , afin que mon salut atteigne le bout de la terre. Les prophéties d'Esaïe sont destinées à être une lumière pour l'Église à travers les nations. Tel était le message d'Esaïe à l'Église: "Mais le Seigneur aura pitié des descendants de Jacob. Il choisira à nouveau Israël comme son peuple spécial. Il les ramènera pour s'installer à nouveau dans leur propre pays. Et des gens de beaucoup différentes nations viendront les rejoindre là-bas et s'uniront au peuple d'Israël. Les nations du monde aideront le peuple d'Israël à revenir , et ceux qui viendront vivre dans le pays du Seigneur le serviront ... "-Isaïe 14 : 1-2

 

C'est un don d'avoir des oreilles pour entendre et des yeux pour voir et comprendre les anciennes instructions liées à la volonté de notre Père céleste qui sont directement liées au retour et à la restauration d'Israël. Le Seigneur a dit ceci du prophète Jérémie: «Avant de vous former dans l'utérus, je vous connaissais, et avant votre naissance, je vous ai consacré; Je vous ai nommé prophète pour les nations. ”-Jeremiah 1: 5 En tant que prophète désigné pour les nations, Jérémie a proclamé:" Il y aura un jour où les sentinelles crient ... 'Seigneur, sauve ton peuple, le reste d'Israël.' Voyez, je les ramènerai du pays du nord et les rassemblerai des extrémités de la terre ... Ils viendront en pleurant; ils prieront comme je les ramènerai. Je les conduirai près des ruisseaux d'eau sur un niveau chemin où ils ne trébucheront pas, parce que je suis le père d'Israël… « Écoutez la parole de l'Éternel, nations, proclamez-la dans des régions côtières éloignées:« Celui qui a dispersé Israël les rassemblera et veillera sur son troupeau comme un berger . '"-Jérémie 31: 6-7,9-10

 

En tant qu'Église et en tant que ceux qui ont reçu le don de Dieu du Saint-Esprit, nous avons reçu une responsabilité prophétique et nous devons coopérer avec le Saint-Esprit en tant que saints prêtres du Seigneur dans chaque nation, tribu et langue. Considérez que c'est un grand honneur et un privilège de jouer votre rôle dans cet incroyable plan rédempteur qui retourne et installe le peuple juif en terre d'Israël. Il est de la responsabilité du Corps du Christ de prier conformément à la volonté de Dieu.

 

Ce n’est pas le moment de rester silencieux ou complaisant. Pour un temps comme celui-ci ... "De sorte que par l'intermédiaire de l'église la sagesse multiple de Dieu puisse maintenant être portée à la connaissance des dirigeants et des autorités dans les lieux célestes." -Éphésiens 3:10

 

 

Toutes les nations du monde sont incluses dans l'appel de Dieu à prier pour le retour (Aliyah) et la restauration d'Israël, conduisant à la rédemption du monde entier.

Pour mieux comprendre notre rôle en tant que chrétiens qui est: bénir, réconforter, étendre la miséricorde, aider à ramener les Juifs chez eux et les servir en terre d'Israël - cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter les instructions du Seigneur tirées des Écritures.

WHAT (1).png

Altar of Prayer (AOP) exists to bring Christians together with the common goal of praying for (Aliyah) the return of the Jewish people to their homeland, and the restoration of the Land of Israel as the Lord has proclaimed and commanded in Scripture. Christians from all denominations are welcome and encouraged to join us in this Holy assignment and privilege. If you share this common goal or if you desire to find your role in the redemptive plan of God that is unfolding before our eyes, then come.

First and foremost, this Altar of Prayer is an online forum that has been dedicated to the Lord for the sole purpose of prayer and praying in agreement with the Word and heart of the Father, God. To that end, there are many ministries and Christian denominations involved, yet we come together in unity as the Body of Christ to which Yeshua (Jesus) is the Head. (Col. 1:18) 

Our core attitudes include humility, mutual respect, active listening, and the willingness to seek deeper understanding. Praying together requires openness to discovery and growth as we search and share from the Scriptures together. We seek to model a biblical attitude from the nations towards Israel in a spirit of unity in Christ and unconditional love.

Below you will find core beliefs that are foundational and based solely upon the Word of the Lord as given in Scripture. All of the leaders within the (AOP) Prayer Watches have confirmed their agreement with these stated core beliefs.

 

 

CORE BELIEFS

God and Creation

We believe the God of Abraham, Isaac, and Jacob is one and only living God eternally existing in three persons who has revealed Himself as Father, Son, and Holy Spirit, all equal in power and glory. God has revealed Himself through His creation, and in the history of Israel as shown to us in Scripture. (Gen. 1:1; I Cor. 8:6; Eph. 4:4-6)

God is the Creator of the heavens and the earth. He created human beings in His divine image and gave them dominion over the earth as well as His blessing. (Gen. 1:26-28; 2:15; Eph. 1:4-6) We believe in the beginning was the Word and the Word was with God, and the Word was God. We believe that this Word was later manifested in the form of the Messiah, Yeshua (Jesus Christ). (John 1:1)

God gave humanity the gift of free will but when human beings disobeyed Him they forfeited the privileged dominion and rule over creation. Subsequently, all relationships within creation became subject to a curse brought into the world by disobeying God (sin). (Gen. 4:8; 6:5-7; Rom. 8:20-22)

 

In God's great love for His creation, He purposed to bring restoration. Therefore, He chose Abraham and made an everlasting covenant with him, promising that all families on earth would be blessed through him and that he would make Abraham a great nation. He made this covenant with Abraham so that he would direct his children and his household after him to keep the way of the Lord by doing what is right and just. (Gen. 12:3; 18:19) And the Scripture, foreseeing that God would justify the Gentiles by faith, preached the gospel beforehand to Abraham, saying, “In you shall all the nations be blessed.” -Galatians 3:8

The Jewish People

We believe, God also chose Israel, the Jewish people, and entered into an eternal covenant with them so they might be the firstfruits of a renewed humanity who would mediate blessing and restoration to all the nations of the world. Through Moses, God gave Israel the holy Torah (first 5 books of the Bible) as a covenantal way of life, and the Holy Land of Israel as an inheritance and pledge of the blessing to come in the eternal Kingdom. (Gen. 12:1-3; Jer. 31:31-37; Rom. 11:28-29)

Jesus (in Hebrew Yeshua) Our Salvation

When the time had come, the Divine Son became a human being—Yeshua (Jesus Christ) the Messiah, born of a virgin, conceived by the Holy Spirit. He lived righteously, fulfilling without any fault the commandments of Scripture. (Isa. 7:14; John 1:14; Gal. 4:4; Heb. 1:1-4; 4:15)

Jesus died as the payment to cover the penalty for the sins of Israel and of the entire world. He was physically raised from the dead as the firstfruits (the first and best) of the resurrection promised to Israel as its glorification. He ascended to heaven and is there enthroned at God’s right hand with authority extending to all the earth. (Isa. 53:4-6; Ps. 110:1; Matt. 28:18; Mk. 14:61-62; I Cor. 15:3-8; Phil. 2-9-11)

We believe, Our Lord and Messiah, Yeshua (Jesus) will return to Jerusalem and set His feet down on the Mount of Olives in the fulness of His glory at the end of this age, to rule forever from King David’s throne. He will bring about the complete restoration of Israel, the dead will be raised, those who belong to Him will be saved, the wicked will be judged (anyone whose name was not found written in the Book of Life) and will be eternally separated from His presence. He will overcome all forms of idolatry, and Israel and the nations will be united under the reign and rule of Jesus forever. (Isa. 9:4-5/5-6; Rom. 8:18-19; Rev. 20:11-15; 21:1-4)

The Bible (Holy Scriptures)

We believe, writings of the Hebrew Scriptures and the New Testament are divinely inspired and fully trustworthy (true), a gift given by God to His people, provided to impart life and to form, nurture, and guide them in the ways of truth. They are of supreme and final authority in all matters of faith and practice. (II Tim. 3:16, 17; II Pet. 1:19-21)

 

"Now to Him who is able to establish you according to my gospel and the preaching of Jesus Christ, according to the revelation of the mystery kept secret since the world began but now made manifest, and by the prophetic Scriptures made known to all nations, according to the commandment of the everlasting God, for obedience to the faith— to God, alone wise, be glory through Jesus Christ forever. Amen." -Romans 16:25-27

The Church (Ekklesia)

 

Through the death, burial, resurrection, and ascension of our Lord, Jesus Christ the gift of the Holy Spirit has been given to His followers who believe, have been called, and have responded with faith and repentance. 

 

Speaking through the Prophet Isaiah, God said: “It is too light a thing that you should be my servant to raise up the tribes of Jacob and to bring back the preserved of Israel; I will also make you as a light for the nations, that my salvation may reach to the end of the earth.” The prophecies of Isaiah are intended to be a light for the Church throughout the nations. This was Isaiah's message to the Church: "But the Lord will have mercy on the descendants of Jacob. He will choose Israel as his special people once again. He will bring them back to settle once again in their own land. And people from many different nations will come and join them there and unite with the people of Israel. The nations of the world will help the people of Israel to return, and those who come to live in the Lord’s land will serve them..." -Isaiah 14:1-2

 

It is a gift to have ears to hear and eyes to see and to understand the ancient instructions related to the will of our Father in heaven which are directly related to the return and restoration of Israel. The Lord said this of the Prophet Jeremiah: “Before I formed you in the womb I knew you, and before you were born I consecrated you; I appointed you a prophet to the nations.” -Jeremiah 1:5  As an appointed Prophet to the nations, Jeremiah proclaimed: "There will be a day when watchmen cry out... ‘Lord, save your people, the remnant of Israel.’ See, I will bring them from the land of the north and gather them from the ends of the earth...They will come with weeping; they will pray as I bring them back. I will lead them beside streams of water on a level path where they will not stumble, because I am Israel’s father...“Hear the word of the Lord, you nations; proclaim it in distant coastlands: 'He who scattered Israel will gather them and will watch over his flock like a shepherd.'" -Jeremiah 31:6-7,9-10

As the Church, and as those who have received God's gift of the Holy Spirit, we have been given a prophetic responsibility and we must cooperate with the Holy Spirit as Holy priests of the Lord within every nation, tribe, and tongue. Consider it a great honor and privilege to play your role in this incredible redemptive plan that returns and settles the Jewish people in the land of Israel. It is the responsibility of the Body of Christ to pray in alignment with the will of God.

 

This is not a time to remain silent or complacent. For such a time as this..."So that through the church the manifold wisdom of God might now be made known to the rulers and authorities in the heavenly places." -Ephesians 3:10

All nations of the world are included in God's calling to pray for the Return (Aliyah) and Restoration of Israel, leading to Redemption of the entire world.

To better understand our role as Christians which is: to bless, comfort, extend mercy, help return the Jews home, and to serve them in the land of Israel - click the link below to review the Lord's instructions from Scripture.

© 2021 by Altar of Prayer |  Terms of Use