Copy of Untitled Design (5).png

COMPRENDRE L'ABSORPTION

Imaginez que vous êtes juif et que vous et votre famille êtes poussés à quitter le confort de la vie en Amérique ou dans une autre nation, à relever des piquets et à déménager en Israël. Vous vous penchez sur les défis de l'apprentissage de l'hébreu, de la recherche d'un logement et d'un emploi, de l'adaptation à une nouvelle culture et de la scolarisation de vos enfants. Mais l'Aliyah est un désir si profond dans votre cœur que vous êtes prêt à faire un pas audacieux pour demander la citoyenneté israélienne - et maintenant vous avez été accepté!

 

En tant qu'intercesseurs pour le retour du peuple de Dieu, nous sommes appelés à prier avec ferveur pour les juifs de tous âges et situations, jeunes et vieux, que le Seigneur ramène chez eux en terre d'Israël, dans lesquels ils s'installeront bien. Priez pour qu'ils s'acclimatent et s'adaptent à leur nouvelle maison et nation avec facilité et avec des ressources facilement disponibles.

 

Première étape: l'Aliyah, l'immigration en Israël - ce n'est que le début d'une vue d'ensemble. Cette première étape d'obéissance à l'appel de Dieu à rentrer à la maison ouvre la voie à ses nombreuses promesses de bénir son peuple dans le processus. En effet, ils accomplissent les promesses prophétiques de leur Dieu qui est toujours fidèle à se souvenir de son alliance de revenir et de les restaurer dans leur héritage en Israël, sa terre promise.

 

«'Par conséquent, les jours viennent rapidement', déclare l'ADONAI, 'où cela ne sera plus dit. «Comme ADONAI vit, qui a élevé les enfants d'Israël hors du pays d'Égypte.» Plutôt, "Comme ADONAI vit, qui a élevé les enfants d'Israël du pays du nord et de tous les pays où Il les avait bannis." Je les ramènerai donc dans leur pays que j'ai donné à leurs pères »- Jérémie 16: 14-15.

 

Deuxième étape: S'installer dans les nouvelles réalités de la vie en Israël s'appelle Absorption. Priez pour que chaque personne juive faisant l'Aliyah soit vraiment bénie et réconfortée alors qu'elle entre dans le processus d'absorption dans la terre, la langue et la culture d'Israël.

 

«Je ramènerai les captifs de mon peuple Israël; Ils bâtiront les villes désolées et les habiteront; Ils planteront des vignes et en boiront du vin; Ils feront aussi des jardins et en mangeront des fruits. Je les planterai dans leur pays, et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné », dit l'Éternel, votre Dieu.

-Amos 9: 14-15

Copy of Untitled Design (5).png

UNDERSTANDING ABSORPTION

Imagine you are Jewish and you and your family are drawn to leave the comforts of life in America or another nation, to pull up stakes and move to Israel. You look at the challenges of learning Hebrew, finding housing and employment, adapting to a new culture, and establishing your children in school. But Aliyah is such a deep desire in your heart that you are willing to take a bold step to apply for Israeli citizenship – and now you have been accepted!

As intercessors for God’s returning people, we are called to be in fervent prayer for Jews of all ages and situations, old and young, whom the Lord is drawing home to the land of Israel, that they will settle in well. Pray they will acclimate and adjust to their new home and nation with ease and with resources readily available to them.

Step One: Aliyah, immigration to Israel – this is just the beginning of the bigger picture. This first step of obedience to God’s call to come home opens the way for His many promises to bless His people in the process. They are, in effect, fulfilling the prophetic promises of their God who is ever-faithful to remember His covenant to Return and Restore them to their inheritance in Israel, His Promised Land.

“’Therefore, the days are quickly coming,’ declares ADONAI, ‘when it will no longer be said. “As ADONAI lives, who brought up the children of Israel out of the land of Egypt.” Rather, “As ADONAI lives, who brought up the children of Israel from the land of the north and from all the lands where He had banished them.” So I will bring them back into their land that I gave to their fathers’” -Jeremiah 16:14-15.

 

Step two: Settling into the new realities of life in Israel is called Absorption. Pray that every Jewish person making Aliyah will indeed be blessed and comforted as they enter the process of absorption into the land, language, and culture of Israel.

 

“I will bring back the captives of My people Israel; They shall build the waste cities and inhabit them; They shall plant vineyards and drink wine from them; They shall also make gardens and eat fruit from them. I will plant them in their land, And no longer shall they be pulled up From the land I have given them,” Says the LORD your God.

-Amos 9:14-15